“Notre club ne mérite pas un tel sort”

Partager

l Rencontré à la fin du match ayant opposé ce lundi son équipe le CRB Kherrata à son homologue du CRB Tizi Ouzou où les Rouge et Noir l’ont emporté par 2 buts à 0, le secrétaire général M. Messaoud Souyah qu’on a sollicité a bien voulu nous livrer ses impressions sur la fin de ce championnat marathon et sur bien d’autres choses. Ecoutons-le :

Dépêche de Kabylie : Le Chabab, a gagné (lundi dernier) mais il semble que les chances du maintien sont minimes. N’est-ce pas ?

l Messaoud Souyah : Ecoutez, mathématiquement, il nous reste une lueur d’espoir. Les joueurs sont concentrés, ils joueront la dernière carte à fond le vendredi prochain à Béjaïa. En football, tout est possible. Je peux même vous dire que des équipes ont arrangé des rencontres sur le dos de notre club. Sans les citer, elles se reconnaîtront.

Des pronostics sur cette ultime journée ?

l Kherrata est condamné de gagner face à Ighil-Ouazoug, tout en restant à l’écoute du match JS M’chedallah – CMB Thénia. Tout peut arriver et les surprises ne sont pas à écarter.

Le CRB Kherrata est un grand club qui ne mérite pas un tel sort. Pouvez-vous nous dire les raisons de cette dérive ?

l C’est vrai, le CRB Kherrata est une pépinière de joueurs pétris de qualité. Malheureusement, avec le manque de moyens financiers, l’instabilité du staff administratif et technique, tout cela s’est répercuté négativement et a freiné la réussite du club. Permettez-moi aussi de vous signaler que les jeux sont faits lors de la phase aller où l’équipe n’a pu récolter que huit (8) points, malgré un retour triomphal où on a empoché 21 points.

Il semblerait que tout le monde est inquiet même si vous avez une ultime chance à jouer à Ighil-Ouazoug ?

l Sincèrement, nous sommes tous abattus. Je n’ai jamais assisté à une telle situation, et ce depuis 25 ans. La relégation est amère et difficile à digérer mais c’est ça le football !

Un dernier mot ?

l Je félicite tous les gens qui nous ont aidés en prenant les destinés du club dans les moments difficiles. Même si l’équipe rétrograde, il ne faut jamais désespérer.

Au contraire, il faut retenir les leçons et corriger les lacunes constatées pour bâtir à l’avenir un club compétitif basé sur de solides piliers.

Smaïl Chenouf

Partager