La JS Djurdjura accède à la Régionale III

Partager

l Stade de Haïzer – temps ensoleillé – très bonne organisation – plus de 300 spectateurs.

Bon arbitrage de Guedouz, assisté de Omar Bouamria et Abderrahim Dahmani

Avertissements : Anbar 31’ (JSD) – Gacem 62’ (ANBDj)

Buts : Sellami 6’ (SCS) – Anbar 59’ et Allouache 68’ (JSD)

JSD : Moussaoui – Laribi, Bouaroudj – Zougari – Habbi – Hamadache (Smaïli 74’) – Hebbal – Anbar – Chergui (Si Nacer) – Allouache – Ferhi.

Ent. : Abdelkader Chouimet

ANBDj : Mebarki – Saïfi – Belkacemi – Chellabi – Bourahla – Sellami (Bradaï) – Touati – Gacemi – Dine – Messaoui – Nouichi.

Ent. : Sadoudi

En accueillant la modeste formation de Djouab, les Kabyles de Taqaast (Haïzer) jouaient la confirmation d’une accession largement méritée. Un seul petit point et, c’est le bonheur. Dans les tribunes combles, la fête était au rendez-vous. Sono diffusant des chansons rythmées, des supporters des grands jours et des joueurs décidés à terminer en apothéose. Tous les ingrédients étaient réunis pour un événement qui fera la fierté des Kabyles bouiris. Dès l’entame de la partie, le match s’emballe, les visiteurs, décidés à ne pas faire figure de victimes expiatoires, s’en vont inquiéter la défense haïzaroise. Ils arriveront même à accaparer le milieu du terrain. Mais la détermination des locaux était plus grande et dès la 6’, ils obtiendront leur premier but suite à un rush et un pressing qui obligea le défenseur adverse, Sellami, à dévier le cuir à l’intérieur de la cage de son équipe. Les Médéens (le club de Djouab étant de la wilaya de Médéa a été autorisé par la FAF à évoluer dans le championnat de Bouira pour raison de rapprochement géographique) font bien circuler le ballon mais butent sur une défense impériale où s’illustre tout particulièrement Ali Habbi. La seconde période, les locaux prennent résolument les choses en mains et iront malmener la défense de Djouab, dépassé. Ainsi, par suite d’un corner bien botté par Allouache, Anbar de la tête, ne laisse aucune chance au gardien Mebarki (59’). Moins de 10 minutes après, Anbar rend la pareille à Allouache. En effet, sur une contre-attaque savamment menée par l’avant-garde du Djurdjura, Anbarsert sert sur un plateau Allouache qui torpille la cage de l’équipe adverse (68’). C’en était fait des Médéens, venus pour limiter les dégâts mais qui ont dû subir la loi du champion.

B. Mechoub

Partager