Le championnat national de cross country, disputé avant-hier après-midi sur le parcours de Fréha (Tizi-Ouzou), a vu la victoire de Rabah Aboud (messieurs) et Souad Aït Salem (dames). Chez les dames, la compétition a été nettement dominée par Souad Aït Salem. Battue, sur le fil, la saison dernière à Batna par Amina Bettiche, la sociétaire de l’OBB Arreridj a pris sa revanche de fort belle manière et récupéré ainsi son titre. Concernant la course chez les messieurs, les spectateurs ont assisté à un duel très animés par les éléments de la sélection nationale militaire, Rabah Aboud et Mounir Miout. Champion d’Algérie en titre, Aboud s’est montré meilleur stratège que son coéquipier en conservant son trophée à l’issue d’un très beau finish. Cette compétition, qui a vu participer plus de 1200 athlètes, dont 450 filles, venus de 44 wilayas et représentant 264 clubs, a été rehaussée par la présence du ministre des Sports, Mohamed Tahmi, du wali de Tizi-Ouzou, du DJS, du P/APW, du P/APC de Fréha, du Chef de daïra d’Azazga, des membres de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) et de beaucoup d’autres invités.
Tarebhat Billel (AC Sidi Aïch) qualifié au championnat du monde
Lors de cette 53ème édition du championnat d’Algérie de cross-country, qui s’est déroulé avant-hier à Fréha (Tizi-Ouzou), le coureur Tarebhat Billel, sociétaire de l’AC Sidi Aïch, wilaya de Béjaïa, a décroché la médaille d’or chez les juniors garçons, synonyme de qualification au championnat du monde de cross qui aura lieu le 28 mars prochain à Guiyang en République de Chine. Signalons que Tarebhat Billel a brillé cette saison avec des résultats probants, réalisés au challenge El Mokrani le 13 décembre dernier, au challenge de la Soummam le 26 décembre et au régional cross de la région centre Est le 14 février dernier à Béjaïa.
Z. H
