Sans eau depuis 21 jours !

l Certains villages de la commune de Tizi n’Tleta, à quelque encablures du chef-lieu de la daïra des Ouadhias en sont à leur troisième semaine sans eau. Un état de fait qui s’inscrit apparemment dans la durée. « C’est inacceptable, c’est au moment où la pluviométrie est à son niveau le plus élevé que la population fait face à une crise d’eau. Je ne conçois pas que l’on ne puisse pas réparer une panne sur un réseau de distribution pendant 21 jours, c’est anormale », déclare M. Amar Mokhtari, 1er adjoint du P/APC de Tizi n’Tleta. Il faut dire que le siège de ladite APC était pris d’assaut par les citoyens venus protester contre cette « pénurie d’eau ». Les villages concernés sont Aït Abdelmouène (une partie) et Cheurfa. « Comment se fait-il que d’autres daïras voisines disposent de solutions de rechange, il y a un problème d’équité. J’interpelle donc les responsables du secteur pour agir en conséquence », dira en substance

M. Mokhtari. Il y a lieu de signaler que même les structures sanitaires, à l’image du dispensaire d’Aït Abdelmoumène sont touchés par le manque d’eau, « ce qui devrait pousser les responsables à agir au plus vite, car il s’agit de la bonne santé des structures sanitaires », ironise

M. Mokhtari.

A. Z.