Réfection des conduites d’adduction

Partager

A l’approche de la saison des grandes chaleurs et pour parer à toute éventuelle apparition des maladies à transmission hydrique, les services communaux ont procédé à la réfection des conduites d’adduction du réseau d’alimentation en eau potable du chef-lieu de la commune. En effet, ce

projet accordé dans le cadre des Plans communaux de développement de l’année en cours vient à point nommé vu que le réseau existant a déjà montré à plusieurs reprises sa défectuosité et les réparations systématiques de son matériel s’avèrent ces derniers temps inefficaces. il faut aussi dire que le milieu urbain de cette localité a été alimenté en ce liquide précieux à partir des forages situés de l’autre rive et la conduite principale a traversé le lit de Oud D’hous qui sépare le chef-lieu et la partie Nord de cette commune. Il importe également de rappeler que cette localité réputée auparavant pour l’abondance de son eau potable et surtout la qualité de ce liquide se retrouve maintenant confrontée à une situation qui déconcerte et laisse perplexe plus d’un.

Ainsi, la qualité de l’eau a totalement changé de saveur et est devenue salée. Depuis, certains habitants préfèrent s’approvisionner en eau à partir des villages avoisinants.

M. Smail

Partager