l L’ex-gardien de but de la JSK des années soixante, Ali Bellahcène, aura droit ce jeudi 31 mai à un jubilé en guise de reconnaissances à tout ce qu’il avait donné au prestigieux club Kabyle. Le jubilé qui coïncide avec la Journée mondiale sans tabac, aura lieu au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou avec au menu un riche programme mis en place par le comité d’organisation qui avait déjà préparé les jubilés des autres anciens joueurs de la JSK.
Durant toute la semaine précédant l’événement, une animation footballistique sur les aires de proximité de Tizi Ouzou a eu lieu. Le jour J, deux matchs sont au programme. La première rencontre mettra aux prises la sélection de la Kabylie composée de joueurs de Draâ Ben Khedda, Bordj Menaïel… avec une sélection de la presse.
La seconde opposera l’équipe de la JSK, toutes générations confondues aux vétérans du MC Alger avec Bencheikh et ses camarades. L’ex-gardien Ali Bellahcène qu’on surnommait la “Soucoupe volante” honorera à titre posthume deux anciennes gloires de la JSK, à savoir le regretté Hacène Hamoutène et Hassoune Saïd, et rendra ainsi hommage à l’arbitre international Hocine Ould L’Hadj ainsi qu’à la joueuse international de la JSK, Naïma Laouadi.
Une visite de courtoisie chez l’ex-gardien du MCA et président de la JSK Mansour Abtouche, ainsi qu’un dépôt de gerbe de fleurs à la mémoire de tous les sportifs décédés sont programmés. Le jubilé est organisé sous l’égide de l’APC de Tizi Ouzou et de la JSK.
A. C.