Abdennour Sidi Ali :  »Nous aurions pu revenir avec la 1re place !  »

Partager

l L’international algérien natif de Souk El Tenine, Abdennour Sidi Ali, est quelque peu déçu d’avoir raté de très peu la médaille d’or en finale dans cette compétition arabe, qui a eu lieu en ce début de mois de mai dans la ville d’Agadir au Maroc où la sélection nationale a décroché la 2e place derrière les Tunisiens devançant de loin les Egyptiens, les Marocains, les Libyens, Koweïtiens… c’est dire que c’était un duel à distance entre les Algériens et les Tunisiens qui ont dominé ces jeux qui étaient d’un très haut niveau.

Chapeau bas ! pour les filles qui ont pu survoler cette compétition en arrachant de fort belle manière cinq médailles d’or. Notre vice-champion arabe, Sidi Ali, que nous avons rencontré avant son départ pour un regroupement de l’équipe nationale en prévision des Jeux africains est certain d’ailleurs de renverser la vapeur pour ce mois de juillet à Alger où ses camarades comptent rafler la mise.

Il mérite de souligner que Sidi Ali était champion du monde dans la catégorie juniors et a été consacré meilleur karatéka dans sa catégorie. Nonobstant la précarité dans laquelle il évolue, Abdennour a comptabilisé quelque 60 médailles dans des challenges nationaux et internationaux (coupes, championnats, open..). Enfin, notre champion, âgé uniquement de 23 ans, nous promet d’autres consécrations.

Idir Lounes

Partager