Comme l’accoutumée, le directeur de l’école primaire Tellache et frères Tellache ainsi que son personnel ne ratent jamais, le premier juin, coïncidant avec la Journée mondiale de l’enfance de concocter un programme d’activités pour les enfants. Samedi dernier, la cour de l’école est devenue un lieu où ces petits chérubins se sont donnés à cœur joie. Vêtus de leurs plus beaux habits, ils étaient devant le portail bien avant huit heures. Le magicien, Abderahim Abdelaziz a, avec ces tours, plongé ces enfants dans un monde magique. “Je suis très contente. C’est pour la première fois que je vois un magicien”, nous dit Lydia. Après ce spectacle, ces enfants ont participé à plusieurs jeux qui leur ont permis de gagner des cadeaux. Les enseignants de l’établissement, bien dévoués à leur métier, ont préparé six stands pour organiser les activités. Durant la journée, ces enfants se sont amusés. “Je préfère bien le jeu de la bassine à celui de la marche des canards”, nous dit Lyès. M. Charef Mohamed, en sa qualité de chef d’établissement, a initié cette année la musique et la danse. Les enfants se sont alors amusés follement sous tous les rythmes.
D’autre part, il ne faudra pas oublier tous ces affichages où les enfants ont découvert qu’ils avaient des droits. En marge de cette journée festive, nous nous sommes rapprochés du directeur. “C’est devenue une tradition dans notre école. C’est la moindre des choses qu’on peut offrir à ces enfants. Je remercie tout le personnel pour son dévouement.
La présence du chef de daïra et du maire a rehaussé cette fête. Tous les élus sont à féliciter d’avoir contribué à cette réussite”, nous a-t-il répondu avant de nous donner rendez-vous pour l’année prochaine.
Amar Ouramdane
