Sur les 797 candidats inscrits à la première session de l’examen de 6e, au sein de la daïra de Sidi Aïch, 791 candidats se sont effectivement présentés aux épreuves du 27 mai dernier ; l’on enregistre donc 6 absents.
684 candidats ont été reçus à l’examen, dont 94 rachetés suivant la moyenne obtenue suite aux évaluations de l’année scolaire (2006/2007), soit un taux de réussite de 86,74%.
Après l’annonce des résultats par école, une réunion a regroupé l’inspection pédagogique de Sidi Aïch, les directeurs d’EP et collèges, laquelle réunion a été sanctionnée par un P.V en plus du listing des nouveaux élèves pour l’année scolaire prochaine (2007/2008).
Pour chaque établissement moyen de la daïra de Sidi Aïch, et au sein de la même instance, une commission constituée d’enseignants du cycle primaire, dotée d’un matériel informatique, travaille d’arrache-pied en vue de fournir à la tutelle (DE) dans les délais impartis, les tableaux de statistiques voulus.
Mourad Slaouti, inspecteur pédagogique, visiblement satisfait, quant aux résultats de la première session, a laissé entendre qu’un diplôme d’honneur sera remis aux écoles ayant obtenu les meilleurs résultats, et d’ajouter à propos des candidats à la première session qu’un rattrapage scolaire sera organisé, spécialement pour eux du samedi 9 au jeudi 21 du mois courant ; durant toute cette période les cours de rattrapage, auront lieu dans les écoles, chaque jour, entre 8 heures et demi et 12 heures, et ce dans le but d’augmenter leur chance de réussite à la deuxième session qui aura lieu le dimanche 24 juin.
N. Y.
