Neuf-cent soixante-deux candidats au baccalauréat se sont présentés hier dans les deux centres d’examen prévus pour la circonstance à savoir le lycée d’enseignement polyvalent (ex-technicum) de Bouhamdoun (497 candidats) et le nouveau lycée de Zlibou (465 candidats).
Toutes les dispositions logistiques, organisationnelles et sécuritaires ont été méticuleusement réunies par les autorités locales et les responsables de l’éducation nationale au niveau de la circonscription. Ce sont les filles qui seraient majoritaires dans les deux centres d’examen, voire même dans toutes les filières du baccalauréat. Pour le moment, l’heure est à la concentration chez les candidats dont certains n’ont pas pu cacher leur angoisse particulièrement chez la gent féminine.
En tout état de cause, des médecins, des éléments de la Protection civile et de la sûreté de daïra sont tous sur place pour veiller au grain et permettre du coup à ces centaines de candidats de composer dans les meilleures conditions.
Il mérite de signaler que l’examen du baccalauréat qui ouvre les portes de l’université revêt une importance capitale dans le cursus scolaire d’un élève. En attendant la fin des épreuves et les résultats qui seront donnés dans un mois à peine, souhaitons bonne chance à tout le monde tout en rappelant qu’aucun échec ne peut gâcher la vie !
Idir Lounès
