Une visite mémorable chez les malades

Partager

Décidément, le Festival de l’enfance organisé au niveau de la localité de M’Chedallah, ne cesse de marquer les consciences avec en prime le fait qu’il se déroule dans l’intimité du patelin et loin des regards des officiels. En ce temps, où plus d’un millier d’enfants participent quotidiennement aux activités culturelles ou de loisir des actions particulières ne manquent pas de s’ajouter à la multitude des surprises heureuses qui font le charme de cette manifestation. En effet, une visite inopinée mémorable a eu lieu – à l’improviste – le jeudi dernier au niveau de l’hôpital de la ville de M’Chedallah, où une forte délégation composée des animateurs locaux de la jeunesse accompagnée du président du réseau algérien des droits de l’enfant, M. Araar Abderrahmane en l’occurrence, qui en ne trouvant pas d’enfant hospitalisés ce jour-là, avait profité de l’occasion pour leur rendre visite dans les différents compartiments de l’établissement hospitalier.

Ainsi, l’hôte de la ville de M’Chedallah avait remis des cadeaux aux mères ayant été admises à la maternité ainsi qu’aux parturientes. Au cours de cette visite, l’invité de la localité avait promis de remettre à l’administration de l’hôpital tout un équipement pour l’aménagement d’une salle de jeux pour enfants, pourvu que l’administration de l’établissement dégage un espace approprié, situé de préférence au niveau du bloc réservé à la pédiatrie.

C’est là une occasion aux différents médecins rencontrés sur place, de discuter longuement avec les membres de la délégation qui étaient visiblement satisfaits des conditions d’hospitalisation des malades.

L. Khaber

Partager