En raison du manque de moyens et d’infrastructures au niveau de la ville de Draâ El-Mizan, les membres du club sportif amateur de l’EDEM ont opté pour la dissolution de la section football, en d’autres termes, l’EDEM sera reléguée dans le championnat de wilaya de Tizi-Ouzou.
“Nous avons décidé de dissoudre la section football parce que les moyens ne nous permettent pas d’espérer jouer à un haut niveau. Ni les moyens financiers ni encore moins les infrastructures ne sont en notre faveur”, nous a dit Rachid Kara en sa qualité de président du CSA/EDEM. Par ailleurs, notre interlocuteur nous a appris que d’autres disciplines seront lancées conformément aux statuts du CSA.
“La pétanque, le tennis de table, la boxe sont au programme. Nous lancerons aussi la section de karaté do. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de football”, a-t-il ajouté.
M. Kara nous a fait savoir aussi que le CSA ouvrira une école de football. “Celle-ci servira pour la formation des jeunes. Nous allons consacrer au moins deux ans à cette formation”, a-t-il enchaîné. Interrogé sur ses intentions de relancer la section football, le président de l’EDEM a répondu que cela se fera lorsque l’assainissement de toutes les situations sera totale.
Du côté des autres acteurs sportifs locaux, Draâ El Mizan devra saisir cette chance afin de former une équipe apte à relever le défi.
“C’est une occasion pour rassembler toutes les bonnes volontés ainsi que tous les meilleurs joueurs en vue de jouer les grands rôles” tel est l’avis d’un ancien joueur des années 70.
A. O.