Les dirigeants du CRBK saisissent la Ligue interrégions de football

Partager

l Les dirigeants du CRB Kherrata semblent déterminés à poursuivre l’affaire des réserves formulées contre un joueur de la JS Ighil Ouazzoug jusqu’au bout et comptent ne pas lâcher prise jusqu’à gain de cause, car, — et dans une longue déclaration adressée à la Ligue inter-régions et dont nous détenons une copie—, les responsables du CRB Kherrata, club évoluant en Régionale II, Groupe A, Alger-Centre, ont déposé cette fois-ci un autre recours auprès de la Ligue interrégions de football, contre une décision de la Ligue régionale d’Alger-Centre au sujet de l’affaire de la rencontre ISIO-CRBK seniors du 25 mai 2007 (dernière journée du championnat).

En effet, l’administration du club CRB Kherrata estime que les réserves formulées n’ont pas été étudiées convenablement, puisque cette première instance “s’est limitée uniquement à l’article 138”, tout en gardant sous silence l’article 211 qui doit être appliqué dans le cas du joueur mis en cause.

D’après la déclaration, le joueur objet des réserves est un junior qui devait purger une suspension automatique et devait aussi s’abstenir de participer à la rencontre JS Boukhalfa-JSIO du 16 mars 2007 en catégorie juniors (niveau 2, groupe A). Or, en ayant pris part à ce match, il a bel et bien commis une infraction à l’article 211.

Le comble, c’est que le championnat de la catégorie juniors est terminé sans que le joueur en question n’ait pu purger sa suspension.

Il a été même inscrit sur la feuille de match et aligné lors de la rencontre seniors en date du 25 mai 2007 alors qu’il était sous l’effet d’une suspension non purgée (infraction punie par l’article 171).

Se référant à l’article 138, ce dernier lui permet certes de participer en catégorie supérieure (seniors) jusqu’à purger sa sanction dans sa catégorie (juniors). Donc, au delà de la date du 16 mars 2007, il est toujours considéré être dans une situation irrégulière.

Détenant toutes les preuves et convaincus de leurs droits, les dirigeants et fidèles supporters du CRBK espèrent que la Ligue interrégions tranchera en leur faveur et appliquera la réglementation dans toute sa rigueur.

S. C.

Partager