Les littoraux assurent et rassurent

Partager

Qui ne connaît par la station balnéaire de Souk El Tenine ? Située à environ 25 kilomètres de Béjaïa, grand carrefour où se séparent les routes allant vers Jijel et Sétif et réputée pour ses plages au sable fin.

Mais Souk El Tenine est aussi une place importante où le football est pratiqué par la société juvénile qui l’héberge.

D’ailleurs il est enraciné au plus profond de la vie sociale dans les quartiers d’où sont issus la plupart des jeunes qui font le bonheur actuellement du club local, le CRBST.

Les littoraux ont fait un parcours médiocre durant la saison 2005/2006 et le club a frôlé la relégation en terminant avant-dernier au classement dans le championnat de la Régionale III GA où il était sociétaire.

S’il se maintient dans ce groupe lors de la saison écoulée, c’est grâce à son repêchage à la dernière minute par la Ligue régionale de football du Centre.

Ainsi durant la saison 2006/2007, les dirigeants du CRBST ont tiré les leçons du passé en mettant les moyens qu’il faut à la disposition de leur équipe-fétiche afin de lui insuffler une nouvelle dynamique.

Ainsi l’effectif engagé est très jeune avec une moyenne d’âge se situant à 21 ans. A cela s’ajoute le retour au bercail de l’enfant prodige, il s’agit de Boualem Begredj, un entraîneur au talent avéré qui a bien accompli sa mission au sein de la formation du littoral Est, laquelle a été auteur d’un parcours juste moyen en caracolant au finish au milieu du tableau à une place de 9e au classement général avec à son compteur 35 points résultant de 10 victoires, 5 matchs nuls et 15 défaites.

Les attaquants ont été quand même performants en marquant 37 buts, contrairement à la défense, une vraie passoire, qui a laissé passer 49 buts d’où une différence négative de 12 buts.

Lors de la dernière rencontre en déplacement face au SRB Tazmalt, les littoraux ont tenu tête à l’équipe locale, mais malchanceux ils ont perdu un match qui n’a d’ailleurs aucune influence sur leur classement final. Ainsi l’équipe a joué pour le maintien et elle a réussi à l’obtenir, voilà le principal objectif que s’étaient fixés les dirigeants de Souk El Tenine en début de saison avec une composante de jeunes joueurs sous la houlette d’un entraîneur venu en sauveur pour bâtir une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles à compter de la saison prochaine.

Donc le CRBST aura réussi la saison passée une performance à la mesure de ses ambitions. Cette année avec l’expérience acquise par les jeunots. Il fera parler de lui, c’est en tout cas le souhait et l’ambition des littoraux.

L. Beddar

Partager