Samha est une Société par actions (SPA), née suite à un accord commercial et industriel entre le groupe Cévital de Issad Rebrab et le géant Sud-coréen Samsung Electronics. Cet accord était signé l’année écoulée, avec un montant d’investissement de 75 millions de dollars. Ce montant est représenté à hauteur de 75% sur fonds propre de Cévital. Samha est dotée de prérogatives d’importation et de commercialisation des produits Samsung. Samha, une SPA en phase de construction, compte créer 50 magasins, Samsung Plazza qui seront répartis sur l’ensemble du territoire nationale et autant de points de service après-vente, SAV. Les activités de Samha ne vont pas restées confinées dans l’importation et la commercialisation car elle tend à construire une usine, en phase de construction, à Tessala El Mardja. Cette usine sera spécialisée en le montage de produits semi-finis Samsung, et, surtout, le transfert de technologie Samsung vers notre pays.
Une assistance technique sera mise au profit de l’usine de Tessala El Mardja afin de produire les appareils électroménagers Samsung.
Les produits de Samsung Algérie seront identiques avec ceux produits en Corée du Sud. Samha compte conquérir le marché africain si elle arrive à assouvir la demande du marché national en produits électrodomestiques.
Samha créera plus de 3000 postes d’emplois directs ou indirects.
M. M.
