Les filles font la différence aux résultats de l’examen de sixième

Partager

Pas moins de trois écolières de la daïra de Draâ El-Mizan ont pu décrocher leur examen de sixième avec brio. En effet, la palme revient à Assia Salah de l’école “DEM Ouest” avec une moyenne de 9,60/10 alors que les deuxième et troisième place reviennent à Amel Fellahi de l’école primaire de Draâ-Essachem et à Rym Benamar de l’école de filles de Draâ El-Mizan.

La première nommée qui est née le 4 mars 1995 est la fille d’un directeur d’école à la retraite, son parcours scolaire depuis sa première année est des plus honorables.

“C’est une élève exceptionnelle. Elle est douée non seulement d’une grande intelligence mais elle est également d’une grande gentillesse avec tout le monde et par dessus tout, elle est d’une grande beauté avec un charme inégalable”, nous confie avec fierté sa maîtresse de langue française, ce que confirmera pour sa part, sa maîtresse de langue arabe.

Pour sa part, le directeur de cette école occupant également fonction d’inspecteur de langue française, a fait les mêmes éloges de cette élève.

L’école “DEM Ouest” a obtenu un taux de réussite à cet examen s’élevant à 76,27% alors que pour celui des admissions en première année moyenne, il est de 86,44%.

Par ailleurs, l’école primaire d’El Ansser vient de se hisser sur la plus haute marche du podium en réalisant un excellent score avec un carton plein de 100%. “Nous avons présenté 26 élèves. Tous ont été admis à l’examen de sixième avec des notes allant de 9,20 à 5,60/10”, nous confie un enseignant d’arabe de cette classe.

En outre, il nous a été signalé que cette classe a été au centre de toutes les préoccupations durant toute l’année de la part de tout le personnel enseignant.

“Ces élèves, entre les cours normaux qui leur sont dispensés, plusieurs autres heures supplémentaires leur ont été également consacrées avec l’apport de plusieurs autres instituteurs et institutrices de notre établissement”, nous déclare une enseignante.

Avant de quitter cette école située sur les hauteurs de Draâ El-Mizan, à la limite de la wilaya de Bouira, nous n’avons pas hésité à leur demander ce qu’ils espèrent comme prix pour cette première place.

“Un micro-ordinateur, un téléphone WWL et une bibliothèque”, répondent en chœur les enseignants qui semblent ainsi avoir déjà préparé leur liste.

Essaid N’Aït Kaci

Partager