l Partis pour jouer une place au meilleur du tableau, les Vert et Rouge de la JSMB arrachent haut la main une place sur le podium.
En effet, les Béjaouis ne s’attendaient certainement pas à voir leur formation bousculer la hiérarchie en devançant de grosses cylindrées habituées à jouer les premiers rôles, telles que l’USMA, le MCA ou encore le MCO et bien d’autres et ce, pour sa première année de retour parmi l’élite.
Cette troisième place est la plus grande consécration du club des Hammadites, depuis sa création en 1936, et certains observateurs estiment qu’avec beaucoup plus de stabilité et de moyens, la JSMB aurait largement pu faire mieux. Elle aurait même pu prétendre au titre. “La JSMB perdu 12 points à domicile en faisant 6 matchs nuls”, ont-ils avancé comme arguments ; Cela dit, le parcours des camarades de Berguiga demeure plus qu’une quatrième place aurait été “meilleure” pour le club.
Autrement dit, il semble que la troisième place acquise par le team à Boualem Tiab a partagé les Béjaouis, en estimant qu’une Coupe arabe est plus “appropriée” aux capacités du club béjaoui, qu’une coupe de la CAF qui exige un budget beaucoup plus important ajouté aux “aléas” des périples africains.
D’ailleurs, certains supporters s’attendaient à voir leur équipe se contenter d’un nul face à l’USMA, lundi dernier pour terminer ainsi au quatrième rang, mais il semble que les joueurs qui étaient critiqués après le match perdu face au CABBA deux jours plus tôt voulaient se racheter en offrant au public un succès synonyme de la troisième marche du podium sans trop se soucier de l’objectif recherché par le club. Les supporters estiment que les joueurs n’ont pas jugé utile d’adhérer à ce genre de calcul car dans leur tête du moins pour la plupart d’entre eux, ils sont persuadés qu’ils ne seront plus la saison prochaine. Donc, pour eux autant quitter la JSMB avec une place sur le podium.
Amine Kaci
Une AG extraordinaire demain
l Ce qui vient “ternir” aussi la belle ambiance des Béjaouis, c’est cette insistance du président Tiab à démissionner. Une assemblée extraordinaire est prévue pour demain, au cours de laquelle le président Tiab présentera officiellement sa démission. Une commission de recueil de candidature sera également installée, a expliqué Rachid Redjredj, le secrétaire général du club.
A.R.