Les travailleurs observent une journée de grève

Partager

Suite au préavis de grève lancé par la section syndicale, il y a maintenant plus d’une semaine, les travailleurs de la commune de Boghni ont observé hier une journée de grève.

Cette décision de recourir au débrayage est survenue, selon le secrétaire général de la section syndicale, suite à l’absence d’une réponse favorable de la part de l’exécutif communal, concernant les points inscrits sur la plate-forme de revendications qui leur a été adressé. Parmi ces derniers, on peut citer les rappels ICR du mois de juillet 2006, des allocations familiales pour un agent communal et enfin les rappels d’échelons de l’année 2005.

En outre, les protestataires revendiquent aussi le paiement des primes de rendement antérieures à 2003, pour quelques fonctionnaires seulement ; le paiement des frais de mission, de 2 mois de salaires pour l’un de leurs collègues et de la prime de nuisance pour un autre. Concernant l’amélioration des conditions de travail du personnel municipal, le document fait mention de la mauvaise gestion des ressources humaines et de l’absence de tenues de travail.

Tout compte fait, durant cette journée de grève, les travailleurs ont procédé dès la matinée à la fermeture du siège de l’APC, ce qui a contraint de nombreux citoyens et le personnel administratif non-gréviste à rester pendant un long moment à l’extérieur de l’établissement public.

M. Haddadi

Partager