Dans la commune d’Aghbalou, le problème de l’assainissement se pose depuis déjà de nombreuses années. En effet, à travers de nombreuses localités de la commune, la plupart des foyers situés dans les quartiers périphériques ne sont pas raccordées au réseau d’assainissement et ce, faute de réseaux. Dans le but d’éradiquer définitivement ce problème, les responsables de cette APC ont à l’occasion de l’inscription des nouveaux projets PCD au titre de la tranche annuelle 2007, inscrit de nombreux projets d’assainissement.
Au total cinq opérations dont le coût de réalisation avoisinera les 5 milliards de centimes déjà accordés au début de cette année.
Ces opérations qui consistent en la réalisation et l’extension du réseau d’assainissement des quartiers périphériques de Bahalil, Ath Hamdoune, Takerboust, Selloum et Houari, affirme une responsable de l’APC, ont été pour la plupart confiées à des entreprises réalisatrices, lesquelles procéderont au lancement des travaux de réalisation dans les tout prochains jours.
Dj. M.
