Traoré à pied d’œuvre à Tizi

Partager

C’est désormais fait : Issa Traoré a officiellement rejoint les rang des Canaris depuis jeudi dernier, soit à la veille de la demi-finale qui a opposé ces derniers à l’USMAlger.

Le joueur a atterri à Alger tôt dans la matinée du premier jour du week-end avant d’être orienté sur l’hôtel pour souffler et profiter d’un repos après son long voyage qui l’a conduit de l’Afrique profonde jusqu’à Alger. «Il est arrivé jeudi matin, maintenant il reste à accomplir les formalités administrative. On essayera de le qualifier dès le match de la ligue des champions de ce vendredi sinon il sera avec nous dès le deuxième match», a déclaré Aït Djoudi hier. Avec l’arrivée de Traoré, la JSK compte désormais dans son effectif quatre étrangers, Demba, Wassiou, Traoré et Dabo avec lesquels elle compte profiter lors des premières confrontations qui précéderont le lancement du nouvel exercice du championnat prévu fin août prochain. Une échéance à laquelle le club devra se séparer de l’un de ses étrangers comme le dicte la réglementation nationale.

Le partant des quatre sera certainement Dabo dont le transfert est quasiment conclu entre la direction kabyle et le club français de Brest.

Toujours au chapitre des départs, outre un certain nombre de joueurs locaux qui devraient aussi suivre, il n’est pas exclu également que sera tranché l’avenir du duo assistant de Aït Djoudi, Méziani et Izri en l’occurrence dès ce samedi à l’occasion de la réunion bilan prévue entre la direction du club et le staff technique.

Leurs non-convocations lors des derniers regroupements de l’équipe plaideraient pour leur probable départ évoqué ces derniers temps. La liste définitive des joueurs à libérer sera normalement rendue publique également au terme de cette rencontre.

Djaffar C.

Partager