Un militaire tué, un autre blessé à Aït Aggouacha

Partager

Selon les informations en notre possession, cette attaque a été perpétrée en usant du même procédé que celle qui a ciblé, il y a quelques jours, un barrage de la Garde communale près de Aïn El Hammam : les terroristes ont pris possession d’un fourgon de type “Renault Trafic”, qu’ils ont subtilisé à un transporteur de voyageurs quelques heures auparavant et ont foncé tout droit vers les soldats en faction. Profitant de l’effet de surprise, les terroristes ont littéralement mitraillé les militaires postés au barrage. Nos sources n’ont toutefois par indiqué si les victimes étaient touchées par balles ou comme le privilégie certains, fauchées par la folle course du fourgon.

Ce qui est sûr, par contre, c’est que la riposte des militaires était si rapide et si énergique que les assaillants, pris en filature, ont dû abandonner leur véhicule pour pouvoir se faufiler dans la nature.

Il est à signaler que les monts entourant la région de Aïn El Hammam sont depuis quelques jours le théâtre d’importantes opérations militaires. Des contingents entiers de soldats prennent part à cette opération dont le bilan n’est toujours pas communiqué.

Ahmed B.

Partager