Un parcours honorable

Partager

Mais quoi qu’il en soit, le football est roi et occupe une place de choix avec à la clé, deux clubs. C’est dire qu’à Amizour on ne badine avec le football que respire à pleins poumons la masse juvénile. L’USO Amizour, le 2e club de la ville qui évolue depuis belle lurette dans le championnat de Régionale II GA, n’arrive toujours pas à décoller, c’est-à-dire à arracher l’accession, rêve de centaines de ses fans qui attendaient cette consécration depuis longtemps de la part de leur club. Mais en vain. Depuis maintenant trois ans, le club entame toujours la saison tambour battant en montrant de bonnes dispositions à jouer les premiers rôles mais force est de constater, qu’il flanche ensuite au bout de quelques rencontres jouées ; ce qui est le cas de la saison écoulée.

Il a fait cavalier seul au perchoir durant toute la phase-aller avant de céder la place à la SS Sidi Aïch de la 14e journée. Depuis, il n’a plus refait surface. C’est à partir de là que les fans ont constaté que l’accession pour leur club-fétiche est devenue une illusion perdue et tous les espoirs placés en lui ont fondu comme neige au soleil. Car tout le monde s’attendait à ce que le club amizourois fasse mieux durant la deuxième manche du championnat mais c’est l’effet inverse qui s’était produit.

En concédant deux défaites, une contre le nouveau leader, la SSSA, et l’autre à Bechloul, pendant que ces concurrents, la SSSA et le CRBAZ, pour ne citer que ces deux là, excellent en accumulant des victoires et gagnent de surcroît de l’altitude les camarades de Laifa, quant à eux, dégringolent en chute libre à la 4e position au classement. Ainsi, commença une descente aux enfers du club amizourois, où il ne restait de sa dynamique qu’une démobilisation générale. Le manque de moyens financiers a été aussi à l’origine de cette démobilisation. Autant de problèmes qui ont freiné en quelque sorte le club dans son élan pour s’adjuger le sésame. Mais, les dirigeants de cette formation n’avaient pas promis au départ la lune. Ils voulaient reconstruire à moyen terme sur de bonnes bases une équipe performante capable de rivaliser avec de grosses cylindrées.

Tant bien que mal si l’on s’en tient aux objectifs tracés par les dirigeants de l’USOA, l’équipe cher au président Amrouche a réalisé un parcours honorable avec à la clé une place de 5e au classement final avec à son compteur 58 points résultant de 17 victoires, 7 matchs nuls et 6 défaites seulement. Les attaquants étaient très performants en marquant 40 buts et la défense a tenu bon en ne laissant passer que 19 buts d’où une différence positive de 21 buts. Il faut souligner, aussi, que l’arrivée de l’entraîneur Bouiche recruté en sauveur a donné du punch à la formation amizouroise, composée pourtant d’un effectif jeune et manquant visiblement d’expérience. Pour tout ce qui précède, les camarades de Sofiane pour ainsi dire, ont réussi leur pari.

En tous les cas, pour ceux qui doutent encore de leurs capacités, ils leurs promettaient de faire mal cette saison. Attendons donc pour voir !

L. Beddar

Partager