Les mécontents lors de la distribution des 120 logements sociaux, dont la liste des bénéficaires a été rendu publique la veille, ont investi, tôt hier matin, le siège de la daïra pour exprimer leur ras-le-bol et leur mécontentement quant à la non- figuration de leur nom sur ladite liste.
Rencontés devant le siège de la daïra, les déçus n’ont pas raté l’occasion de demander “L’annulation pure et simple de la liste” car, disent-ils “celle-ci a été faite par un partage de quotas, tout en tendant de favoriser les proches de certains membres de la commission” nous dira avec amertume M. Ahmed, le chef d’une famille composée de 17 membres.
Tout en remettant en cause le travail de la commission qui, selon notre interlocuteur, a “ écarté les vrais nécessiteux pour avantager les faux demandeurs qui occupent des taudis ou garages le temps du passage de la brigade d’enquête pour retourner ensuite dans leur spacieuses habitations”. Reçus par le chef de daïra de Tazmalt pour exposer leurs revendications, celui-ci leur a expliqué les différents paramètres pour prétendre à un logement social. Il a mis l’accent sur “l’offre très réduite par rapport à la demande, puisque 1 649 demandes ont été enregistrées pour uniquement 120 logements”.
La daïra a dû éliminer 217 demandeurs non residants à Tazmalt, 52 pour fausses déclarations et 18 pour avoir déja bénéficié d’aides de l’Etat. Les mécontents pourront introduire leur recours dans un délai de huit jours à partir de la date d’affichage de la liste provisoire des bénéficiaires, explique encore le chef de daïra
Les personnes dont les noms ne figurent pas sur la liste de bénéficiaires et qui se prétendent“ lésés par cette distribution” comptent aller encore plus loin dans leur initiative par des actions d’envergure en plus des recours qu’ils formuleront individuellement et même en collectif et adresseront au premier responsable de la wilaya pour faire valoir leurs droits.
Achiou Lahlou