Trafic à grande échelle

Partager

Pas moins de quarante (40) personnes, originaires des localités d’Aït Oumalou et Aït Aggouacha, toutes détentrices de cartes d’agriculteurs, auraient été victimes des agissements d’un groupe de faussaires qui opéraient à leur insu avec leurs noms pour l’acquisition de divers matériel agricole important, et autres, a-t-on appris de source sûre. La transaction se faisait à en croire la même source, à partir de Blida, une ville située à une cinquantaine de kilomètres d’Alger, chez des revendeurs agréés en matériel agricole.

Cette affaire de trafic de faux et usage de faux, dont le pot aux roses n’a été découvert que grâce aux avis de commandement adressés par l’administration des impôts à chacun de ces agriculteurs, leur intimant l’ordre d’honorer des redressements fiscaux allant de cent (100) à cent quarante (140) millions de centimes. Ces derniers qui se sont sentis victimes, ont vite réagi en déposant plaintes. L’affaire est entre les mains de la justice, à Larbaâ Nath Irathen, où l’instruction suit son cours.

A noter que le trafic, ces dernières années, prend de l’ampleur dans les régions de LNI, où d’ailleurs plusieurs dossiers similaires ont déjà été traités par les juridictions compétentes. (A suivre).

S. K. S.

Partager