Les travaux de la piste suspendus

Partager

Lancés en grande pompe il y a à peine quelques mois, les travaux à Fréha de la piste menant vers la décharge publique se trouvent depuis quelques jours à l’arrêt. L’entreprise en charge du projet a en effet décidé de suspendre ses travaux et ce, à cause de l’acte de sabotage dont elle a fait l’objet. Un acte de sabotage qui a ciblé son matériel déployé sur place. Le coût du dommage causé est estimé à plus de 50 millions de centimes. “Cet acte est délibéré. C’est une manœuvre qui est destinée à stoper les travaux et cela pour empêcher l’ouverture de la décharge”, accuse-t-on. Nous apprenons par ailleurs que l’APC locale a déposé plainte contre X.

Notons pour rappel, que ladite décharge a de tout temps posé problème pour les autorités locales. Elle a d’ailleurs fait l’objet d’une délocalisation l’été dernier. Et cela suite aux réclamations des riverains.

Située d’abord à la lisière de la forêt de Bouhlalou, elle a été déplacée de quelques encablures. L’enclavement de son nouveau site a nécessité l’ouverture de la piste en question et dont les travaux de réalisation, touchaient à leur fin avant que cet acte de sabotage ne survienne et stoppe l’entreprise réalisatrice dans son élan.

Il est également utile de noter que depuis plusieurs mois, les poubelles et ordures ménagères de Fréha sont transportées vers la décharge publique de Tizi Ouzou.

M. O. B.

Partager