La situation à laquelle sont confrontés depuis maintenant près de deux ans, une vingtaine de bénéficiaires de l’aide à l’habitat rural ne semble pas s’améliorer. Ils sont 29 bénéficiaires, titulaires pour la plupart de décisions d’éligibilité attribuées en 2005 à n’avoir pas encore lancé les travaux de leurs logements ruraux.
Le retard accusé pour le lancement des travaux a amené les responsables de l’APC d’Aghbalou à adresser de nombreux rappels à l’ordre aux concernés, leur fixant le 31 juillet 2007 comme date-butoir afin d’activer les travaux. Mais depuis, les choses n’ont pas vraiment évolué.
Dans le but de clarifier cette situation, une réunion regroupant les responsables locaux et de nombreux bénéficiaires s’est tenue en début de cette semaine au niveau de l’APC d’Aghbalou.
Lors de cette réunion, de nombreux problèmes d’ordre financier pour certains, liés principalement à la cherté des matériaux de construction, à la difficulté de financement des premiers travaux et parfois d’ordre administratif pour d’autres, ont été exposés devant les membres de l’exécutif communal avons-nous appris, auprès d’un responsable de cette commune. Ce dernier auquel nous avons demandé des éclaircissements à ce sujet, nous a affirmé que “suite au retard constaté dans le lancement des travaux de nombreux logements ruraux, l’APC a lancé un ultimatum à l’adresse des bénéficiaires et elle a fixé la date du 31 juillet comme ultimatum pour l’activation des travaux et ce conformément aux lois en vigueur” et d’ajouter “nous avons tout de même pris l’initiative de réunir ces gens afin d’écouter leurs doléances.
Nous ne pouvons pas à l’heure actuelle apporter des solutions aux problèmes exposés mais nous avons fait la promesse de transmettre ces doléances à qui de droit”.
Dj. M.
