L’équipe juniors sauve la face

Partager

Le RC Seddouk, grande école de football qui a formé des générations de footballeurs, lesquels ont nourri des clubs de la vallée de la Soummam et ont atteint même les wilayas limitrophes. Son équipe seniors, faute de moyens matériels et d’assistance humaine, a réalisé durant l’exercice écoulé le plus mauvais parcours en championnat, débâcle vraisemblablement jamais connue d’ailleurs depuis son existence. De mémoire d’homme, elle n’a été aussi médiocre. Pour cela, elle a stagné au bas du classement du début à la fin du championnat de la Régionale III GA où il était sociétaire. Ceci dit, pour 30 rencontres jouées, il a seulement gagné 6 rencontres, fait 2 matchs nuls et perdu 22 matchs. Résultat, il est relégué, logiquement, sauf imprévus, au pré honneur de la wilaya de Bejaïa. Cela étant, heureusement que les jeunes catégories étaient là pour rendre espoir à des centaines de jeunes adeptes du football. Ils ont tenu bon à l’image des juniors qui ont arraché l’accession avec abnégation et persévérance, même si les moyens leur ont manqué aussi, en dominant de bout en bout le championnat de la Régionale III GA. Ainsi ces jeunots ont pu sauver la face du football seddoukois, oh combien ternie par l’équipe senior.

Les catégories minimes et cadettes n’étaient pas mal aussi. Elles ont su tirer leur épingle du jeu en figurant à la fin du championnat au peloton de tête.

Ainsi, il faut bien le souligner que si l’équipe seniors, lâchée de partout certes a failli à sa mission, les jeunes catégories quant à elles sont à féliciter pour leur parcours honorable en championnat. Seulement dans la commune de Seddouk, on a pas l’habitude de récompenser nos lauréats, qui passent d’ailleurs souvent inaperçus. Politique quand tu nous tiens !

L.Beddar

Partager