Coup d’envoi le 23 août avec le derby USMA- JSK

Partager

Le coup d’envoi du championnat de première division pour la saison 2007/2008 sera donné le 23 août prochain, celui de la seconde division, une semaine plus tard, a décidé la Ligue nationale de football, à l’issue de la cérémonie de l’établissement des calendriers des championnats nationaux de première et de seconde division effectue jeudi matin à l’hôtel Mercure d’Alger.

La première journée du championnat de la nouvelle saison sera marquée par plusieurs derbys dont celui qui mettra aux prises l’USMA et la JSK au stade Omar-Hammadi de Bologhine. Les férus de la balle ronde auront également au menu de cette première journée plusieurs autres derbys, à l’image de celui qui opposera l’USMB et le MCA, le NAHD et l’OMR. Le hasard du calendrier a fait que les quatre formations qui se sont affrontés lors des demi-finales de la Coupe d’Algérie il y a deux semaines, vont se retrouver à nouveau le 23 août prochain en ouverture du championnat 2007/2008.

Les clubs demandent le report d’une semaine

Juste après l’établissement du calendrier du championnat pour la nouvelle saison, les clubs de première division ont émis le vœu de voir la Ligue nationale de football, reporter d’une semaine le coup d’envoi du championnat, prévu pour le 23 août. En effet, le président du NAHD Mourad Lahlou, s’est exprimé hier matin sur les ondes de la Radio en sa qualité de porte-parole des présidents des clubs de DI et a déclaré que «tous les clubs vont demander à la Ligue nationale de reporter le coup d’envoi d’une semaine. Nous avions convenu, ajoute Lahlou, de démarrer le championnat le 30 août et j’espère que la Ligue acceptera notre proposition». De son côté, le président de la FAF, Hamid Haddadj a déclaré ne pas voir d’inconveniant à ce que la LNF repousse la date du début du championnat «le date du 23 août n’est pas définitive. Il se peut que la Ligue repousse la date d’une semaine afin de répondre aux souhaits des clubs. Malheureusement on aurait aimé que tous les présidents soient présents avec nous jeudi lors du tirage au sort des calendriers afin de débattre de toutes ces questions», confiait le président de la FAF qui a annoncé que les dates définitives de toutes les journées du championnat seront connues lundi prochain.

A.C

Partager