Un projet bloqué depuis 1989

L’eau potable pourrait d’une minute à l’autre couler dans les robinets de Lakrarib.

A la condition évidemment qu’on apporte les finitions nécessaires, à l’ancienne œuvre lancée il y a 18 ans. Les parties essentielles d’un projet d’acheminement de l’eau potable tels que la station de pompage, le réservoir d’eau, la canalisation, les points d’eau ont été réalisées depuis 1989.

Ce long abandon s’est répercuté sur l’ensemble des installations. La réalisation aujourd’hui exige qu’on intervienne dans notamment, l’élimination de la rouille et le remplacement de la robinetterie.

Les habitants de Lakhrarib rapportent qu’en 2006, les services de l’hydraulique étaient réapparus sur les lieux du projet, mais n’ont rien changé à la situation.

A. Cherif