Le FLN lâche un de ses élus

Partager

l Un membre de l’APC d’Amizour, issu du FLN, vient d’être exclu des rangs de son parti, par suite d’une décision prise par le bureau de la kasma de cette municipalité lors d’une AG tenue la semaine dernière. Les responsables locaux du FLN reprochent à cet élu “sa déviation de la ligne politique du parti”, ce que celui-ci rejette en bloc tout en soulignant qu’à ce jour, il n’a rien reçu sans pour autant infirmer la nouvelle.

A croire certains dires, ces sont ses accointances avec les ex-élus du RCD dont le P/APC, qui n’ont pas été du goût des membres du bureau FLN d’Amizour. Ce que l’élu radié vient de confirmer d’ailleurs, précisant que ses déboires avec son parti ont commencé dès l’installation de cette APC, suite à son alliance avec les 4 élus RCD de l’époque relativement majoritaire. Puis le désaccord s’est accentué suite à l’affaire Alexo où cet élu FLN a rejoint ses pairs de l’Assemblée pour s’opposer au projet contrairement au bureau de son parti qui avait rendu publique une motion de soutien à ce même projet.

A rappeler que le FLN d’Amizour avait commencé sa purge à la veille des élections partielles de 2005 en évinçant quelque dix militants. Ainsi, avec cette dernière décision, l’APC d’Amizour a perdu la majorité de ses couleurs politiques après l’exclusion du P/APC par son ex-parti, le RCD, et la démission des trois autres de ce même parti, alors qu’auparavant un élu FFS avait sciemment démissionné de ce parti. Hormis les deux élus du MEN, un élu FLN et un autre FFS, les 7 autres élus sur les 11 n’ont aucune couleur politique, va-t-on vers le blanchiment de l’APC d’Amizour ?

N. T.

Partager