Djiar réunit les représentants des fédérations

Partager

En vue de préparer convenablement les 9e Jeux africains qu’abritera l’Algérie du 11 au 23 juillet 2007, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, a passé, hier, en détail les derniers préparatifs, et ce, au cours d’une réunion tenue, au siège du Comité olympique algérien (COA) à Ben Aknoun, en compagnie des présidents des fédérations sportives et en présence des membres du bureau exécutif du COA. Le ministre a développé durant la réunion, un exposé complet de la part des responsables des fédérations, ayant trait aux problèmes techniques et organisationnels à dénouer pour permettre à l’Algérie d’être à la hauteur du défi et pour que l’organisation de ce rensez-vous sérieux africain, traduise et illustre la réputation de l’Algérie dans le domaine sportif. Des recommandations ont été données au ministre concernant les modalités à respecter afin de mettre la délégation algérienne dans les meilleures conditions possibles, surtout en matière d’hébergement. A ce propos, les représentants des fédérations recommandent de loger nos athlètes dans des sites autres que la cité universitaire de Dély-Brahim laquelle, selon eux, ne correspondrait pas aux normes requis.

Sur ce, le ministre de la Jeunesse et des Sports a souligné que toutes les préoccupations évoquées ont été résolus, notamment en matière d’équipements sportifs importés, avant d’affirmer qu’il veillera personnellement au règlement des autres questions en suspens, en coordination avec le comité d’organisation et les directions de la jeunesse et des sports en interpellant, au passage, les fédérations à prendre des initiatives à leur niveau et exprimer les problèmes auxquels elles sont confrontées devant le Comité d’organisation des Jeux africains d’Alger (COJA), lors de la réunion qui sera tenue, lundi, au siège du COA.

De son côté, le président du COA, M. Berraf a précisé que le COA a mis à la disposition des fédérations sportives 300.000 dollars, attribué par le Comité international olympique (CIO) pour l’achat d’équipements sportifs et a, dans le même sillage, réitéré son appel à l’ensemble des techniciens, athlètes et dirigeants, ainsi qu’à l’ensemble des membres du mouvement sportif national afin de contribuer et soutenir les efforts du gouvernement, contribuer à la réussite de cette manifestation africaine.

M.Y

Partager