Le retour attendu de Tiab

Partager

l En reprenant du service au sein de son club de toujours, après un long séjour en France pour des raisons de santé notamment, Boualem Tiab, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a donc fini par se raviser et rassurer par la même et en premier lieu les fidèles supporters des Vert et Rouge. Il faut dire que le report à deux reprises de la tenue d’une AGE, pourtant tant réclamée par Tiab, avait déjà donné une petite assurance à ces mêmes fidèles quant à un éventuel revirement de sa part. A titre de rappel, le boss des gars de Yemma Gouraga et après être malmené par un groupuscule d’individus juste après la fin du match JSMB – WAT (0-0), avait donc décidé de rendre le tablier, dénonçant par la même “la passivité” de la famille du club qui ne l’avait pas “protégé”. A propos de ce match contre le WA Tlemcen qui avait fait beaucoup de bruit quant à un éventuel arrangement du résultat technique, il faut avouer que ni le président du club, ni encore moins le coach Bira, injustement remercié, n’avaient une quelconque responsabilité dans ce demi-échec à domicile. En revanche, la raison était plutôt à chercher du côté de ceux qui ne “voulaient pas marquer ce jour-là” quoi qu’il en soit, maintenant que l’orage est passé, l’heure est désormais aux préparatifs de la nouvelle saison où la JSMB aura, pour la première fois de son histoire, à disputer une compétition continentale dès septembre prochain. Un rêve enfin réalisé au grand bonheur du boss Béjaoui qui doit à présent lorgner vers des joueurs ayant surtout une certaine expérience africaine en vue d’essayer de faire bonne figure dans cette coupe de la CAF.

B. Ouari

Elle devait avoir lieu dans la soirée d’hiver

Rencontre décisive : joueurs-direction

l C’est dans la soirée d’hier, autour d’un dîner convivial, dans un restaurant en haute ville, que les cadres de l’équipe devaient être reçus par les membres de la commission, installés à l’effet de discuter avec les joueurs de manière à les convaincre à rempiler en attendant l’arrivée de Boualem Tiab de France, prévue pour demain.Constituée de Hafit Tiab, le frère du président, ainsi que d’autres amis de la JSMB, cette commission, a invité, outre les joueurs, plusieurs industriels de la ville de Béjaïa afin qu’ils contribuent financièrement, pour pouvoir assurer la régularisation des joueurs tout en leur effectuant des avances sur la prime de signature du futur exercice. Autrement dit, même si la confiance a toujours régné dans les relations entre Tiab et les joueurs, ces derniers exigeraient tout de même un pourcentage de leurs primes en cash.

Amine Kaci

Ousmaïl et Benamokrane très proches d’Eulma

l Les deux joueurs de la JSMB, Ousmaïl et Benamokrane seraient en négociations très avancées avec le club du MCE Eulma. Selon une source fiable, ces deux joueurs devraient finaliser cet après-midi. Le milieu récupérateur des Crabes, Hachi est lui aussi très sollicité par ce même club.

A. K.

Partager