l La direction de la Police des frontières organise les 8, 9 et 10 juillet courant des journées portes ouvertes, à la Maison de la culture de Bejaïa, sous le signe “Vacances, voyages et sécurité”.
Cet événement, faut-il le signaler, intervient à une période où, le flux des passagers au niveau des ports, aéroports et autres postes de contrôles terrestres atteint son apogée. Toutefois, les modalités de circulation des personnes et les formalités à remplir sont mal appréhendées par les voyageurs. À ce propos et aux yeux des organisateurs, “il a été jugé plus qu’utile d’ouvrir les portes au public pour permettre au plus grand nombre de comprendre le sens des différentes formalités à remplir par les voyageurs.”
Par ailleurs, la sécurité du citoyen demeure la préoccupation majeure de la direction de la Police des frontière, laquelle, entend, “susciter chez ce dernier la meilleure coopération possible afin d’accompagner les policiers dans leurs efforts pour la sécurité de tous.”
A l’instar de toutes les structures de la direction générale de la Sûreté nationale, la direction de la Police des frontières a pour souci constant de maintenir un contact de proximité avec les citoyens. A cet effet, les journées portes ouvertes tendent d’après toujours la direction de la PAF, à faciliter la circulation des personnes et à répondre aux questions que peuvent se poser notamment, les voyageurs.
Dans cette optique, il est plus que certain, que l’événement aura des impacts positifs chez plus d’un et rapprochera davantage les citoyens des agents de police.
Dalil Saïche
