Le président Seker crie à “l’injustice”

Partager

l C’est un président de club plutôt furieux qui a pris attache avec nous hier. Belaid Seker le boss de la JS Azazga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas en effet mâché ses mots pour dénoncer ce qu’il a qualifié de “favoritisme” de l’APC locale dans la répartition des subventions communales.

Celles-ci ont été votées, notons-le, il y a à peine quelques jours. “Ces subventions doivent être équitablement réparties entre les clubs de la même région. Mais voilà qu’à Azazga, cette année, ce n’est pas le même cas. On est deux clubs ici. Il se trouve que l’autre (OCA) a eu la part du lion par rapport à la JSA, on lui a d’abord octroyé une somme de 50 millions de plus dans le cadre des BP (budget primitif) et aux dernières nouvelles, j’apprends qu’on lui a attribué la moitié du B. S. (budget supplémentaire), soit 200 millions sur les 400 représentant ce budget”, explique en effet le président Seker.

En somme, l’OCA aura donc bénéficié d’un bonus de 250 millions. Un bonus qui constitue, nous fait-on comprendre, la prime d’accession en Régionale I réalisé par ce club. “Certes, nos voisins méritent une récompense pour leur performance mais ce n’est certainement pas au détriment de la JSA qu’on le prime. Je le répète, ces subventions doivent être réparties équitablement. Il a fallu octroyer cette prime dans un autre cadre, mais en aucune cas, on ne devait toucher à ces subventions”, rétorque en substance le même président lequel semble déterminé à aller loin pour rétablir “cette injustice”. “L’APC doit revoir sa copie” dit-il encore.

M. O. B.

Partager