La Maison de jeunes “Ali-Messali” de Kherrata a abrité ce mardi, la première promotion d’une section spécialisée dans la préparation des gâteaux traditionnels.
La réception parrainée par l’association “AIFAJ” et présidée par Nacerdine Boudjemline, a drainé un grand nombre de filles (15) venues d’un peu partout. A signaler aussi la présence de plusieurs invités d’honneur.
En effet, le stage de formation a duré 3 mois, du 1er mars 2007 au 31 mai 2007. Celui-ci qui a été dirigé par la sympathique enseignante Maya Adrar, a été une réussite totale et s’est déroulé dans de bonnes conditions.
Fouzia Khaled, nouvelle diplômée, nous a déclaré : “Je suis très contente d’avoir obtenu mon diplôme avec mention “très bien”, les conditions de travail étaient très favorables. Je remercie beaucoup tous les partenaires qui ont contribué efficacement à la réussite de cette formation”. De son côté, le directeur de la Maison de jeunes de Kherrata était très heureux d’avoir réussi le pari et surtout d’avoir créé cette spécialité qui est une première à Kherrata.
Il a, en outre, salué l’enseignante qui a tout a fait pour mener à bien sa mission, ainsi que toutes les stagiaires pour leur comportement exemplaire durant la durée du stage, en ajoutant : “Certes, il existe quelques insuffisances comme le manque du matériel, mais on essayera à l’avenir d’apporter les correctifs nécessaires”.
Lors de son intervention, celui-ci a promis aux présents qu’une autre session aura lieu en septembre prochain. Enfin, des diplômes honorifiques ont été remis à toutes les stagiaires dans une ambiance bon enfant.
Smail Chenouf
