Des activités sportives à l’occasion de la fête de l’Indépendance

Partager

Pour commémorer la fête nationale de l’Indépendance et de la jeunesse, la Maison de Jeunes de Boghni a organisé au stade communal des activités sportives auxquelles ont participé les jeunes issus des différents quartiers de la ville.

Les organisateurs, en dépit du manque de moyens, ont réussi le pari de mettre en œuvre le programme préparé, à savoir un tournoi de pétanque regroupant une dizaine d’équipes et un match de football qui a opposé la cité Eucalyptus au quartier de la gare.

Ainsi, en présence des autorités locales, du directeur de l’Agence foncière de la wilaya et d’un certain nombre d’anciens footballeurs du DCB, les deux compétitions programmées se sont déroulées dans de très bonnes conditions, ce qui a créé une bonne ambiance aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade, les lieux désignés pour accueillir les participants.

La fin du tournoi de pétanque qui avait débuté mercredi dernier a vu la consécration du trio Meguari, Houari et Ougloufa, lesquels ont reçu des médailles et une coupe de la main de l’un des représentants de l’APC. Concernant la rencontre de football, le sacre est revenu au quartier de la Gare après une série de tirs au but.

En somme, cette initiative du directeur de la maison de jeunes, Belaid Oussaine, a permis en l’espace d’une journée de chasser la morosité qui règne depuis le début de l’été à Boghni.

M. Haddadi

Partager