l Dès le lancement de la campagne de lutte anti-incendies, Une colonne mobile de 60 sapeurs-pompiers, équipée de moyens d’intervention contre les feux de forêts, s’est mise en place dans la wilaya de Bouira, selon les conservations de forêts.
Cette colonne mobile a pour but, le renforcement du dispositif habituel installé par le comité opérationnel de wilaya au niveau des sept unités de la Protection civile de la région, en plus d’une brigade mobile spécialisée stationnée à Bordj Khriss, située à l’extrême sud de la wilaya, qui est connue pour la densité de son couvert végétal.
Le commandant Moulay Khalifa de la Protection civile a assuré que « Toutes les dispositions de lutte anti-incendie ont été prises en temps opportun », en précisant que les préparatifs ont concerné aussi bien les moyens humains que matériels, afin de préserver le patrimoine sylvicole de la région.
Selon un bilan présenté par le responsable de la protection civile, des incendies ayant ravagé 4 ha de forêts, et neuf autres de broussailles, ont été enregistrés, depuis le 1er juin dernier,
ainsi que la destruction de 156 ha de céréales, 1243 arbres fruitiers, et 3229 bottes
de foin.
Lynda Louifi