570 athlètes de 27 disciplines représenteront l’Algérie

Partager

l La délégation algérienne (athlètes et encadrement technique et administratif) sera regroupée dans son site d’hébergement samedi, à l’exception de quelques équipes qui sont au finish de leur programme de préparation.

Interrogé sur l’athlète qui sera choisi pour être le porte-drapeau algérien, lors de la cérémonie d’ouverture le 11 juillet au stade olympique du 5-Juillet, le chef de la délégation algérien explique que le choix n’a pas été fait, mais il le sera une fois que toute la délégation ait rejoint son lieu de résidence durant les jeux.  » Il y a des paramètres qu’il faut prendre en compte dans le choix du porteur ou de la porteuse du drapeau, comme par exemple, voir si l’athlète n’est pas engagé le lendemain dans une compétition », souligne M. Zaatar.

Pour la participation algérienne chiffrée selon chaque discipline, le chef de la délégation a fait remarquer qu’elle n’est pas définitivement ficelée, « pour ne pas mettre trop de pression sur les épaules des athlètes, et laisser le soin aux responsables des disciplines pour remédier aux blessures et défections de dernière minute ».

L’Algérie sera présente au rendez-vous africain en athlétisme, (dames

hommes), natation (dames et hommes), Boxe (hommes), judo (dames et

hommes), escrime (dames et hommes), tennis de table (dames et hommes), haltérophilie (dames et hommes), tennis (dames et hommes), aviron (dames et hommes), lutte (dames et hommes), Kick Boxing (hommes), gymnastique (dames et hommes), badminton (dames et hommes), karaté (dames et hommes), taekwondo (dames et hommes), basket-ball (dames et hommes), handball (dames et hommes), football (dames et hommes), Volley-ball (dames et hommes), voile (dames et hommes), goal-ball (hommes), basket-ball en fauteuils (homme), athlétisme handisport (dames et hommes), cyclisme (dames et hommes), equitation (hommes), tir aux armes (dames et hommes), echecs (dames et hommes).

Partager