Les Canaris veulent s’offrir le MCA

Partager

Une sortie que les camarades de Yahia Cherif ne veulent aucunement rater. Ainsi ils ne lésinent sur aucun effort pour mettre tous les atouts de leur côté, à même de leur permettre d’aller défier le leader actuel du championnat.

Les hommes de Christian qui ont mis à profit la trêve qu’observe le championnat pour faire le plein d’accus, ont entamé samedi dernier la seconde étape de leur plan de bataille qui les attend face au Doyen qui a le vent en poupe en ce début de saison. Cette première séance de reprise qui intervient après une journée de repos (vendredi) a été consacrée à un travail technique, ponctué par un sixty auquel a pris part Maroci, et ce à la grande joie des fans présents au stade, heureux de revoir l’enfant de Maghnia réintégrer le groupe en attendant de retrouver la compétition.

Dimanche, les Canaris ont livré un match d’opposition face aux juniors.

Une joute qui s’est soldée sur un score de six buts à zéro et qui a permis à tous les joueurs, à l’exception de Meftah qui se trouvait avec l’EN, Belkalem qui devrait reprendre hier et Maroci pas encore rétabli de sa blessure, de se dégourdir les jambes. Les réalisations ont été l’œuvre de Hamiti, auteur d’un triplé et Tedjar en première période, avant que Azuka n’inscrive un doublé en seconde période.

Après cette opposition qui a constitué un bon galop d’entraînement, les coéquipiers de Douicher ont poursuivi, hier, leur travail en soirée. Les Jaune et Vert auront encore trois jours pour peaufiner leur préparation, à raison d’une séance par jour avec au menu cette fois, le volet technico-tactique.

Les joueurs qui s’activent devant un public de plus en plus nombreux et en présence des dirigeants du club à leur tête le président Hannachi, semblent très concentrés sur leur travail. Ceci dénote la détermination des poulains de Lang, qui ont à cœur de se racheter de leur faux pas concédé à domicile face au MCO, à s’offrir le MCA. C’est là un pari qui s’annonce certes, difficile pour les Kabyles qui seront encore privés des services de leurs blessés, à l’image de Belkalem, Aoudia et Maroci, mais pas impossible pour les Canaris hyper motivés pour relever le défi et repartir sur le bon pied pour la suite du parcours.

S. K.

Partager