Les écoles primaires dotées de micro-ordinateurs

Partager

Grâce à l’initiative prise par les membres de l’exécutif de l’APW de Tizi Ouzou et à leur président, Smail Kecili, de nombreuses écoles primaires ont bénéficié d’une dotation en micros ordinateurs accompagnés d’une imprimante.

Parmi les établissements qui ont bénéficié de cet outil informatique, à l’occasion d’une réception organisée au siège des œuvres sociales de la wilaya, il y a ceux des communes de Aïn-Zaouia et Boghni, notamment là où les résultats de la sixième ont été satisfaisants. Mais selon Boudjemaâ Salem, vice-président à l’APW “la démarche de l’Assemblée de wilaya vise à améliorer les conditions de travail dans les écoles et à s’adapter aux nouvelles exigences de l’enseignement moderne.

A cet effet, l’APW a décidé dans le cadre du budget de l’année 2007 d’utiliser une partie des fonds alloués à la wilaya pour équiper les établissements relevant du secteur de l’éducation, à savoir de moyens pédagogiques et sanitaires, comme la dotation des UDS des CEM de fauteuils dentaires. A titre d’exemple, dans la commune de Aïn Zaouia, les neuf écoles se trouvant dans la municipalité ont vu leurs responsables convoqués au sein de la wilaya pour recevoir des mains des autorités un ordinateur. Les directeurs ont beaucoup apprécié le geste des élus de l’APW, car ils considèrent que c’est pour la première fois une initiative heureuse est prise en fin d’une année scolaire.

M. Haddadi

Partager