Le lycée de Boudjellil, 80 km à l’ouest de Boudjellil, à organisé hier des festivités de fin d’année pour honorer les 100 lauréats au bac de juin 2007. L’établissement a initié une cérémonie de remise de prix à laquelle ont pris part les élèves, les parents, les professeurs et les autorités locales.
D’entrée de jeu, M. Aissat Abdenour, chef d’établissement, a souhaité la bienvenue à tous les invités. “Nous sommes là pour fêter les meilleurs résultats du lycée depuis son ouverture”, a-t-il déclaré à l’auditoire.
Chemin faisant, il évoquera le concours des professeurs dans la concrétisation de ces résultats proclamés avec tous les honneurs, et de mettre en exergue dans la foulée “l’aide et l’assistance conséquentes de l’APC sur les plans matériel, logistique et même moral”. Enfin, l’émotion l’a contraint à achever son discours les larmes aux yeux après un vibrant hommage rendu à l’ex-président des parents d’élèves qui s’est éteint il y a quelques mois, et qui, il y a un an, jour pour jour, a donné un discours à la même tribune.
Après quoi, le maire a apprécié les efforts des éducateurs tout en saluant leur esprit de sacrifice envers les élèves studieux à l’origine du résultat. Dans son intervention, il a fait savoir que le wali de Béjaïa, Mr Rachid Fatmi, l’a appelé pour le féliciter en tant que premier responsable de la commune du taux de réussite de 75% et de la seconde place de la wilaya arrachée au BEM cette année par le CEM de Boudjellil.
“ Enfin, ce lycée a trouvé l’homme qu’il faut”, s’est-il réjoui, avant de se faire relayer par le président de l’APE qui s’est contenté de quelques mots car, apparemment ému par l’ambiance festive qui régnait. La remise des prix s’est déroulée sous les caméras et les caméscopes suivis d’un sympathique collation savourée dans une atmosphère familiale.
Enfin, à signaler que l’APC organise une autre cérémonie de remise de prix à l’intention de ces mêmes lauréats aujourd’hui jeudi à 10 heures au niveau de son siège.
Z. F.
