Le 5 Juillet fêté dans l’allégresse

Partager

En effet, la visite de deux journées consécutives (04 et 05/07) de M. Fatmi, a été très appréciée par les autorités locales, les représentants de la société et surtout de la population. Si la matinée de mercredi a été une visite de travail durant laquelle M. le wali et les différents directeurs de secteur se sont rendus sur les sites des chantiers en cours de réalisation tels que l’aménagement urbain de la cité Iderakène, les 50 logements sociaux, la salle omnisports du lycée, le complexe sportif de Timezrit, les 60 locaux à usage professionnel à El Had, le siège de l’APC et enfin la station de pompage des 7 villages, visite durant laquelle il a affiché sa satisfaction concernant l’avancée des travaux.

Celle consacrée au jeudi 5 juillet, 45e anniversaire de l’Indépendance, a été des plus grandiose, vu l’accueil qui lui a été réservé, lui et son importante délégation, par la foule très nombreuses tout le long du trajet emprunté par le cortège et sur les lieux visités où les sites se sont avérés très exigus pour accueillir tout ce beau monde.

Après la visite du siège de la mairie où une collation a été offerte, M. Fatmi s’est rendu au CEM Djimaâ et à l’école d’Ighil pour les baptiser au nom de deux glorieux martyrs de la commune. M. le wali s’est rendu ensuite à la voûte omnisports d’Iderakène pour assister à un combat de boxe féminine où les boxeuses se sont livrées à un combat des plus percutant, clôturé par la remise de médailles.

La fête fut clôturée par une collation et une réunion avec les autorités locales de tous les représentants de la société civile au siège de la daïra. Durant toute la visite, M. Fatmi n’a pas dérogé à ses habitudes et a su prêter attention à tous les citoyens qui l’ont approché pour écouter leurs doléances.

Ce qui n’est pas le cas de certains élus APC, qui se reconnaîtront, peut-être, cette fête n’est pas la leur ?

Bouras Rabah

Partager