Outre le personnel dudit établissement, des parents d’élèves, des élus locaux et l’ex-directeur M. Mokrab, invité d’honneur, ont assisté à cette sympathique réception, durant laquelle la quarantaine d’élèves tous niveaux confondus ont reçu des cadeaux. Gâteaux et boissons étaient au menu de cette louable initiative qui viserait selon le directeur de ce collège, à encourager les efforts des élèves et les pousser à davantage de persévérance et de constance dans le travail.
Par ailleurs, à signaler que l’attention de l’assistance s’est focalisée sur le petit Takfarinas Si Tayeb, élève de 1re AM et fils du président de l’APE, qui a obtenu une moyenne de 16,68 de moyenne suivi de Yasmine S. K. avec 14,51.
Toutefois, les responsables de ce CEM et les parents d’élèves n’ont pas manqué à travers leurs interventions de soulever certains manques entravant la scolarité des enfants. A cet effet, ils n’ont cessé durant la cérémonie de relever des lacunes existant au sein de l’établissement d’une part, et de l’APE d’autre part. Toutes les négligences que les parents d’élèves, l’APE, les enseignants et responsables ont tenté de recenser seront débattues lors de la traditionnelle assemblée qui aura lieu lors de la prochaine rentrée, a-t-on précisé à cette occasion. Il n’est pas inutile de noter que cet établissement est considéré comme l’un des meilleurs CEM au niveau de la daïra de Tizi Rached, aussi bien pour sa belle architecture et son esthétique que pour ses résultats enregistrés au BEF (52% de réussite cette année). Actuellement, selon son directeur M. Djailleb, il est classé 48e sur les 160 collèges à travers la wilaya. Bonne continuation !
S.K.S.
