Et c’est parti !

Partager

Ce coup d’envoi qui a été donné par Lamara Douicher et Malek Mokbel a été précédé par la cérémonie d’ouverture qui fut tout simplement grandiose et à la mesure des attentes du comite d’organisation de cette manifestation, présidé par Youcef Saheb.

Une cérémonie qui fut rehaussée par la présence d’un public record parmi lequel figuraient de nombreux invités de marque, à l’image du P/APC de la localité, du représentant de la DJS, des anciens joueurs du NRBBD et de la JSK de la présidente de la fondation Matoub Lounes, Malika Matoub… Ces derniers, ainsi que les 1000 personnes environ présentes à cet événement ont assisté à la parade effectuée par les délégations des seize équipes participantes à ces joutes sur le terrain. La parole fut donnée ensuite par le dynamique coordinateur et animateur du tournoi, en l’occurrence Nordine Medrouk à certains invités qui ont, tour à tour, mis en exergue l’importance et les bienfaits de cette manifestation et saluer fortement les auteurs de cette initiative louable, à savoir les membres du comité d’organisation et tout le village de Taddert Oufella, mobilisé pour la réussite de cette grande fête de football.

Des prises de paroles qui ont eu lieu, juste après l’intervention du président du comite d’organisation,

M. Saheb qui a tenu, entre autres, à souhaiter la bienvenue à tous avant de déclarer le tournoi ouvert. Une délégation composée des nombreuses personnalités qui ont rehaussé de leur présence cet événement sportif, a été invitée par la suite à saluer les différentes délégations sur le terrain juste avant que le comite d’organisation ne vienne à convier l’ensemble des présents à prendre des rafraîchissements et des gâteaux. A signaler que le match d’ouverture ayant opposé la formation du village organisateur et tenant du trophée, à savoir Taddert Oufella à celle de Aït Hellal s’est soldé par la victoire de trois buts à zéro à l’avantage de Taddert Oufella.

Une autre rencontre comptant pour le même groupe I s’est déroulée vendredi. Cette dernière, qui a mis aux prises Taguemount Oukerrouche à Ighil Hamou, s’est soldée par un score vierge. Deux autres matches comptant pour le groupe II devaient être au menu de la journée d’hier. Le premier devrait opposer la formation d’Aït Bouyahia à Aït Bouali et le second mettra aux prises Amssiouen au finaliste de l’édition de l’année dernière, en l’occurrence Aït Mesbah.

S.K.

Partager