L’opération bat son plein

Partager

L’opération de prospection et de détection de jeunes talents en football bat son plein à Bouira. C’est en tout cas la nette impression que nous avons.

En effet, après la première phase, celle allant du 7 mai au 30 juin, qui a été satisfaisante, malgré les moyens modestes dont ont disposé les deux techniciens en sports de la wilaya, Sadek Benslimane et Missoum Khalifa, dans un programme de 36 séances qui leur a permis d’avoir une idée assez précise sur le groupe, la seconde phase, celle de juillet-août, est déjà entamée.

Au menu, des séances de maintien de la forme des joueurs ainsi que l’apport de correctifs sur les cours enseignés lors de la première phase.

Du 2 au 5 du mois prochain, la sélection de Bouira sera astreinte aux séances d’observation et d’évaluation lors de l’exécution des exercices qui seront réalisés individuellement et par groupes de 2, 3 et 4 joueurs par ballon. A la fin de ce regroupement, une compétition aura lieu.

L’objectif étant d’étudier le comportement des éléments de la sélection durant un jeu réel, soit un match plein. C’est lors de cette compétition que l’expert allemand Peter Schnittger, qui sera accompagné de deux cadres de l’INFS/STS d’Aïn Benian choisira les meilleurs éléments de la sélection de Bouira qui feront partie de la sélection du Centre (qui, pour rappel, regroupe 11 wilayas).

Cette compétition sera suivie d’un tournoi, du 14 au 16 août et regroupera quatre wilayas : Aïn Defla, Blida et Bordj Bou-Arréridj.

L’objectif de ce tournoi est de donner une autre occasion aux jeunes footballeurs de s’exprimer mais aussi une opportunité pour les experts d’avoir une idée précise sur la valeur des joueurs.

B. Mechoub

Partager