Cela est du moins ce que nous avons appris auprès des responsables municipaux, dont l’adjoint au maire, Kamel Mebarki, lequel annonce l’imminence de la réouverture de cette infrastructure de santé. Selon le même responsable, tout a été mis en œuvre pour que cette structure puisse reprendre du service, y compris du côté des responsables du secteur sanitaire de M’chedallah, qui doivent la doter en équipements et autres moyens humains nécessaires.
Les responsables du secteur de la santé disent être toujours disponibles à agir dans le sens du renforcement de la couverture sanitaire dans la région, plus particulièrement dans les zones reculées. D’ailleurs, pour ces derniers, il suffit que les responsables des différentes communes réhabilitent et assurent l’entretien des infrastructures d’accueil pour que le secteur sanitaire agisse en conséquence et équipent ces dernières.
Sur le même registre, le directeur du secteur sanitaire que nous avons interrogé à ce propos, avait affirmé que l’on serait en phase de régularisation de toutes les structures existantes, avec en prime, un projet très ambitieux consistant au renforcement de ces dernières en moyens humains et matériels. En somme, c’est là une volonté intransigeante de la part des responsables du secteur lesquels, vraisemblablement, veulent en finir avec les déficits en matière de couverture sanitaire.
L. K.
