Le sérieux et la rigueur

Partager

Sans aucun doute, le jeune Cherif Nabil âgé à peine de 16 ans, évoluant dans la catégorie cadets-73 kg, inscrira un jour son nom en lettres d’or dans la discipline du judo.

Effectivement, depuis son intégration au club du judo Etoile de Kabylie (J.E.K), il ne cesse de progresser et de procurer de la joie au sein du club, à l’exemple du championnat de wilaya cadets, où le JEK a été sacré champion de wilaya de Tizi-Ouzou. Ce jeune talent a réalisé une brillante prestation avec ses coéquipiers. Ceci sans oublier de citer la 2e place arrachée en Coupe d’Algérie de judo, lors des phases de qualification. Il a également participé aux différents tournois locaux et aux championnats régionaux.

Aujourd’huit ce jeune judoka, qui est à sa première année en cadets, a vite compris que la clé de la réussite repose sur le sérieux et la rigueur, une réelle dynamique est déclenchée chez lui. Ce qui a été réalisé à ce jour, est assez laborieux et surtout payant pour l’ensemble de toute la corporation des judokas. La confiance ou encore la responsabilisation sont autant de facteurs, qui nourrissant la motivation laquelle, est source de l’initiative, du sérieux, et de la perséverance pour tout homme.

Aziz Djezzar

Partager