L’Algérien Billal Benbrih a décroché la médaille d’argent de la catégorie des -55 kgs de lutte gréco-romaine des 9es Jeux africains d’Alger, après sa défaite en finale face à l’Egyptien Karim Ibrahim par 2 manches à 0.
Malgré les encouragements des supporters algériens, Benbrih s’est incliné dans les deux manches respectivement par (3-1) et (5-1). Les médailles de bronze de la catégorie des -55 kgs sont revenues au Nigérian Henry Akinwale qui a battu en finale de repêchage le Sud-africain Christopher Jansen, et au Tunisien Meher Boutauri, vainqueur de l’Ivoirien Thierry Madundu.L’Algérien Mohamed Serir a obtenu l’argent de la catégorie des 66 kg de lutte gréco-romaine des 9es Jeux africains d’Alger, après sa défaite en finale face à l’Egyptien Ashraf Garably par 2 manches à 1.L’Algérien a bien débuté la confrontation en gagnant la 1re manche à la faveur du dernier point inscrit, suite au score de parité (1-1).
Le même scénario s’est reporduit lors de la deuxième manche, mais en faveur de l’Egyptien Ashraf. Lors de la manche décisive, l’Egyptien a réussi l’exploit en inscrivant trois précieux points à 20 secondes de la fin, ce qui lui permis de l’emporter (3-1).
Les médailles de bronze de la catégorie des 66 kg sont revenues au Nigérian Victor Oriakha qui a gagné sans combattre, après le retrait du Zimbabwéen Tapiwa Masinire, et au Tunisien Hamza Louati vainqueur dz l’Ivoirien Dieudonné Vengidio.
