Kassel, 8e Algérien pour les quarts de finale

Partager

l Le boxeur algérien Nabil Kassel s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de boxe, en battant aux points (17-15) l’Egyptien Mohamed Hikel, devenant ainsi le 8e Algérien à se qualifier à ce tour de la compétition. Kassel (cat. -75 kg) a difficilement éliminé le redoutable Egyptien, médaillé de bronze au dernier championnat du monde (2005 à Pékin).

Au cours de cette quatrième journée des éliminatoires, le second Algérien, Chouaib Oussaci, a été « malheureux » puisqu’il a été sorti dès le premier round, en raison d’un saignement de nez face au Nigerian Omotosho Oyewale. Oussaci est le seul Algérien éliminé.

La dernière journée des éliminatoires, prévue aujourd’hui, verra la participation de deux pugilistes algériens. Il s’agit de Rachid Tariket (64 kg) et Abdelkader Chadi (-57 kg).

Les quarts de finale ont débuté aujourd’hui (mardi). Sur les 11 boxeurs de la sélection algérienne, 8 sont déjà qualifiés aux quarts, en attendant l’issue des combats de Tariket et Chadi.

Haltérophilie

L’Egyptien Saâd Ahmed domine les épreuves

l L’Egyptien Saâd Ahmed a remporté trois médailles d’or dans les catégories (arraché, jeté et total)(107, 136, 243) lors de la première journée des épreuves d’haltérophilie qui se sont déroulées à la salle omnisports de Bousmaïl (Tipasa). Pour sa part, l’athlète nigérien Emanuel Obong a réussi à avoir la médaille de bronze à l’arraché (105), la médaille d’argent à la jeté (135) et la médaille d’argent au total (204).

L’Algérie quant à elle a remporté une médaille d’argent et deux en bronze, L’athlète Nafa Benami a réussi à décrocher la médaille d’argent à l’arraché (100 kg) et une médaille en bronze au total (230 kg), alors que Souhil Mairif a terminé à la troisième place jeté (127 kg) et a pu ainsi avoir une médaille de bronze. Au total dix athlètes issus de neuf pays ont participé à la catégorie des 56 kg dont les records africains sont détenus par l’Egyptien Ali Hemed (110 kg à l’arraché et 248 au total) et le Nigérian Mathias Sunday (143 kg jeté).

Partager