Lancé durant le premier trimestre de l’année 2006, Le projet de la réhabilitation du premier tronçon du chemin vicinal n°5 reliant la CW 10 à la RN 15 via le lycée d’Aghbalou a été réceptionné en fin de la même année.
La réalisation des travaux de l’aménagement et de revêtement de cette route aurait coûté à l’APC d’Aghbalou près de 2 milliards de centimes. Une enveloppe complémentaire de près d’un milliard de centimes a été allouée au courant de la même année dans le cadre des PCD complémentaires pour la réhabilitation du second tronçon qui relie le lycée d’Aghbalou à la RN 15. Ce projet confié à l’entreprise Khedouci en début de cette année sera, selon les responsables locaux, réceptionné dans les tout prochains jours.
Les travaux de sa réalisation entamés il de cela quelques mois se trouvent actuellement à leur phase finale. Il faut toutefois rappeler que depuis son ouverture cet axe routier censé désenclaver la région de Bouaklane n’avait pas drainé un grand nombre d’automobilistes notamment les transporteurs.
Ces derniers avaient souvent refusé d’emprunter cette route et ce sous prétexte de son impraticabilité. Mais, dorénavant ce ne sera plus le cas, car cet axe routier est entièrement réhabilité.
DJ.M
